Pourquoi on a besoin de vous ?
D’une part, nous n’avons pas la prétention de tout savoir. Nous avons donc besoin de vos connaissances, de vos savoirs-faire, de votre réseau. La clé, c’est le partage !
D’autre part, nous pensons qu’un projet pertinent est un projet qui intègre les besoins et les visions différentes qui existent à son sujet. Pour cela, il faut pouvoir entendre les voix et ressentis d’un maximum de personnes concernées ! Si l’écoute n’est pas la promesse d’une réponse miraculeuse, c’est la condition nécessaire pour pouvoir imaginer des propositions que le collectif pourra s’engager à porter.
Enfin, soyons réalistes : s’investir dans sa commune demande du temps et de l’énergie. Pour que la politique ne soit pas réservée à celles et ceux qui ont un temps plein à y consacrer, il faut que chaque personne puisse s’engager à la mesure de son temps et de ses envies.
Et on le sait : un chantier avance plus vite avec 10 personnes qu’avec 2, et c’est souvent plus convivial ! En se répartissant les projets en fonction de nos envies et de nos connaissances respectives, nous partageons l’effort et gardons du temps pour le réconfort !
Comment participer ?
Un peu
Tu peux demander à être informé·e de nos avancées et de nos actions, nous envoyer un courriel pour nous soutenir (ça fait toujours plaisir) ou avec la liste de tes envies pour la commune. Tu peux enfin en parler autour de toi.
Beaucoup
Tu peux demander un temps de rencontre pour discuter avec nous du projet, tu peux nous soumettre des envies et des informations sur le fonctionnement de la commune ou de ton quartier.
A la folie
Tu peux venir à nos réunions qui sont ouvertes et participer aux échanges et à la construction de cet aventure. Tu peux rejoindre une commission thématique.